ITiForums est un acteur essentiel français de l’événementiel technologique , centré sur les thématiques de l’IT et des nouvelles technologies.
Organisateur de plus d’une trentaine d’événements par an, principalement des salons et des conférences en présentiel mais aussi en digital, ITiForums est centré autour de l’objectif de permettre aux acheteurs et vendeurs de technologies de se rencontrer et de collaborer.
ITiForums permet à l’ensemble des acteurs de l'écosystème de la technologie numérique de se rencontrer en présentiel et online, de bâtir des relations d'intimité, et d’identifier des opportunités business de collaboration.
Les participants des événements ITiForums sont des « décideurs » technologiques: des personnes en position de responsabilité stratégique ou opérationnelle, dans les départements IT, Digital, Data, Innovation ou Métiers de grandes entreprises et administrations. Ce sont ceux qui décident de l’allocation des budgets technologiques annuels de leurs organisations. Ainsi, ce sont les « acheteurs » du marché tech B2B : DSI, CTOs, CDOs, CIOs, CISO/RSSI, Innovation Officers, Digital Officers, Data Officers, R&D, et tous ceux en charge de la transformation digitale au sein des différentes Directions Métiers d’une entreprise - RH, Relation Client, Marketing, Achats, Finance, Légal, etc.
De plus, afin de toujours mieux servir ses clients, ITiForums propose également des mises en relation personnalisées, des événements sur mesure, ainsi que toute une large gamme de services digitaux(newsletters, webinars, campagnes emailing et de publicité, marketplace, etc.).
Afin de réunir les différentes communautés de l’IT, de la CyberSécurité, du Digital, de la Data, et de l’Innovation Technologique, ITiForums fut d’abord à l’initiative en 2007 de la création de la communauté française des responsables IT (le CRiP, géré par ITiForums jusqu'en 2022), avant en 2015 de contribuer à la création de l' IMA , aujourd'hui le principal consortium français de directions technologiques et innovation et organe central de la Tech française, permettant aujourd’hui à ITiForums un accès privilégié à l’ensemble des dirigeants du numérique.
Cette grande communauté, formée aujourd’hui de l’ IMA et du cercle NextGen-IT (son extension dédiée à l'évolution de la DSI), rassemble 15 000 décideurs de plus de 400 grandes et moyennes entreprises et administrations françaises (90% du CAC40, 70% du SBF120, et la majorité des grandes administrations françaises)
ITiForums est le partenaire événementiel et commercial privilégié de l’ensemble des décideurs technologiques , et propose chaque année une trentaine d’événements à Paris et en régions ( salons, conventions, séminaires, conférences, diners, réunions, webinars, etc. ), en présentiel et online, ainsi que des dizaines de services digitaux de mise en relation, pour réunir ces communautés autour de thèmes divers et variés des nouvelles technologies.
Autre entreprise du groupe, Bee-Inn est le bras armé technologique d’ITiForums , à la fois DSI et Digital Factory de l’écosystème formé d’ITiForums et de l’IMA. Bee Inn est responsable de la gestion et du développement de l’ensemble du stack, des plateformes, et du développement technologique des entités.
Enfin, TechLeads est une place de marché et une plateforme d’appel d’offres permettant d’ exposer les besoins technologiques exprimés par les décideurs de l’IMA et du cercle NextGen-IT auprès de l’ensemble des offreurs : fournisseurs de solutions et services, intégrateurs, cabinets de conseil, startups, etc.
ITiForums est depuis 2007 le Business Accelerator de référence choisi par plus de 1000 acteurs innovants, SSII intégrateurs et fournisseurs, éditeurs, cabinets de conseil, et startups de l'IT et Digital.
Le partenariat associatif et exclusif entre le cercle NextGen IT , l'IMA et ITiForums nous permet d'être la place centrale de l'économie numérique et de jouer un rôle prépondérant dans le succès de nos membres ainsi que de nos partenaires. Nous poursuivons, depuis 10 ans déjà, avec toujours la même passion l'objectif d'aider au développement de vos opportunités business et de dynamiser votre networking en vous offrant toujours davantage de contenus, rencontres et services pertinents.
Christophe Grosbost
Président
Nicolas Le Franc
Responsable Commercial - Relations Partenaires
Olivier Le Brun
Commercial - Relation Partenaires
Naima Abed
Responsable Administrative, RH et Financière Administation
Vanessa Mauvet
Responsable des Opérations
Philippe Lacroix
Régisseur Evénementiel
Dimitri Latour
Responsable des Opérations
Juliette Maillé
Chargée de Communication et Marketing
Guillaume Duchêne
Relation Partenaires
Audrey Vauzelle
Commercial Freelance
Franck Minot
Commercial Freelance
Eden Cohen
Chargée de Communication et Marketing
Sébastien Guicheron
Chef de Projets évènementiel
Christophe Grosbost
Fondateur et Directeur Général
Emmanuel Vergé
Responsable des Contenus
José Diz
Superviseur Contenus et Expert DSI
Paul Dubois
Superviseur Contenus et Expert IT
Audrey Vauzelle
Relation Partenaires
Juliette Maillé
Chargée de Communication et Marketing
Eden Cohen
Chargée de Communication et Marketing
Nicolas Le Franc
Relation Partenaires
Didier Sanz
Animateur, Présentateur et Journaliste
Pierre Sedze
Animateur, Présentateur et Journaliste
Guillaume Duchêne
Relation Partenaires
Yann Barthélémy
Président
Michel Grosbost
Fondateur - Directeur Général
Christophe Grosbost
Chief Strategy Officer
Laurence
Directrice Relations Membres
François Deliac
Délégué Technique
Emmanuel Vergé
Responsable des Contenus
Alexis Pons
Responsable Communication et Relations Nouveaux Membres
Matteo Hubert
Support Relations Membres
Didier Sanz
Animateur, Présentateur et Journaliste
Pierre Sedze
Animateur, Présentateur et Journaliste
Omar Berrami
Team Leader
Anthony Ip
Développeur Sénior
Nidhal Jbahi
Développeur Sénior
Bogui Lavri
Développeur Junior
Quentin Garcia
Développeur Alternant IT
Thomas Domingue
Responsable Design et UX/UI