Notre Concept

ITiForums est un acteur essentiel français de l’événementiel technologique , centré sur les thématiques de l’IT et des nouvelles technologies.

Organisateur de plus d’une trentaine d’événements par an, principalement des salons et des conférences en présentiel mais aussi en digital, ITiForums est centré autour de l’objectif de permettre aux acheteurs et vendeurs de technologies de se rencontrer et de collaborer.

ITiForums permet à l’ensemble des acteurs de l'écosystème de la technologie numérique de se rencontrer en présentiel et online, de bâtir des relations d'intimité, et d’identifier des opportunités business de collaboration.

Les participants des événements ITiForums sont des « décideurs » technologiques: des personnes en position de responsabilité stratégique ou opérationnelle, dans les départements IT, Digital, Data, Innovation ou Métiers de grandes entreprises et administrations. Ce sont ceux qui décident de l’allocation des budgets technologiques annuels de leurs organisations. Ainsi, ce sont les « acheteurs » du marché tech B2B : DSI, CTOs, CDOs, CIOs, CISO/RSSI, Innovation Officers, Digital Officers, Data Officers, R&D, et tous ceux en charge de la transformation digitale au sein des différentes Directions Métiers d’une entreprise - RH, Relation Client, Marketing, Achats, Finance, Légal, etc.

De plus, afin de toujours mieux servir ses clients, ITiForums propose également des mises en relation personnalisées, des événements sur mesure, ainsi que toute une large gamme de services digitaux(newsletters, webinars, campagnes emailing et de publicité, marketplace, etc.).

Afin de réunir les différentes communautés de l’IT, de la CyberSécurité, du Digital, de la Data, et de l’Innovation Technologique, ITiForums fut d’abord à l’initiative en 2007 de la création de la communauté française des responsables IT (le CRiP, géré par ITiForums jusqu'en 2022), avant en 2015 de contribuer à la création de l' IMA , aujourd'hui le principal consortium français de directions technologiques et innovation et organe central de la Tech française, permettant aujourd’hui à ITiForums un accès privilégié à l’ensemble des dirigeants du numérique.

Cette grande communauté, formée aujourd’hui de l’ IMA et du cercle NextGen-IT (son extension dédiée à l'évolution de la DSI), rassemble 15 000 décideurs de plus de 400 grandes et moyennes entreprises et administrations françaises (90% du CAC40, 70% du SBF120, et la majorité des grandes administrations françaises)

ITiForums est le partenaire événementiel et commercial privilégié de l’ensemble des décideurs technologiques , et propose chaque année une trentaine d’événements à Paris et en régions ( salons, conventions, séminaires, conférences, diners, réunions, webinars, etc. ), en présentiel et online, ainsi que des dizaines de services digitaux de mise en relation, pour réunir ces communautés autour de thèmes divers et variés des nouvelles technologies.

Autre entreprise du groupe, Bee-Inn est le bras armé technologique d’ITiForums , à la fois DSI et Digital Factory de l’écosystème formé d’ITiForums et de l’IMA. Bee Inn est responsable de la gestion et du développement de l’ensemble du stack, des plateformes, et du développement technologique des entités.

Enfin, TechLeads est une place de marché et une plateforme d’appel d’offres permettant d’ exposer les besoins technologiques exprimés par les décideurs de l’IMA et du cercle NextGen-IT auprès de l’ensemble des offreurs : fournisseurs de solutions et services, intégrateurs, cabinets de conseil, startups, etc.

Notre Histoire

ITiForums est depuis 2007 le Business Accelerator de référence choisi par plus de 1000 acteurs innovants, SSII intégrateurs et fournisseurs, éditeurs, cabinets de conseil, et startups de l'IT et Digital.

Le partenariat associatif et exclusif entre le cercle NextGen IT , l'IMA et ITiForums nous permet d'être la place centrale de l'économie numérique et de jouer un rôle prépondérant dans le succès de nos membres ainsi que de nos partenaires. Nous poursuivons, depuis 10 ans déjà, avec toujours la même passion l'objectif d'aider au développement de vos opportunités business et de dynamiser votre networking en vous offrant toujours davantage de contenus, rencontres et services pertinents.

Nos Clients

Nos Équipes

Christophe Grosbost

Président

Nicolas Le Franc

Responsable Commercial - Relations Partenaires

Olivier Le Brun

Commercial - Relation Partenaires

Naima Abed

Responsable Administrative, RH et Financière Administation

Vanessa Mauvet

Responsable des Opérations

Philippe Lacroix

Régisseur Evénementiel

Dimitri Latour

Responsable des Opérations

Juliette Maillé

 Chargée de Communication et Marketing 

Guillaume Duchêne

Relation Partenaires 

Audrey Vauzelle

Commercial Freelance

Franck Minot

Commercial Freelance

Eden Cohen

Chargée de Communication et Marketing 

Sébastien Guicheron

Chef de Projets évènementiel

Christophe Grosbost

Fondateur et Directeur Général

Emmanuel Vergé

Responsable des Contenus

José Diz

Superviseur Contenus et Expert  DSI

Paul Dubois

Superviseur Contenus et Expert IT

Audrey Vauzelle

Relation Partenaires

Juliette Maillé

 Chargée de Communication et Marketing 

Eden  Cohen

 Chargée de Communication et Marketing 

Nicolas Le Franc

Relation Partenaires

Didier Sanz

Animateur, Présentateur et Journaliste

Pierre Sedze

Animateur, Présentateur et Journaliste

Guillaume Duchêne

 Relation Partenaires 

Yann Barthélémy

Président

Michel Grosbost

Fondateur - Directeur Général

Christophe Grosbost

Chief Strategy Officer

Laurence 

Directrice Relations Membres

François Deliac

Délégué Technique

Emmanuel Vergé

Responsable des Contenus

Alexis Pons

Responsable Communication et Relations Nouveaux Membres

Matteo Hubert

Support Relations Membres

Didier Sanz

Animateur, Présentateur et Journaliste

Pierre Sedze

Animateur, Présentateur et Journaliste

Omar Berrami

Team Leader

Anthony Ip

Développeur Sénior

Nidhal Jbahi

Développeur Sénior

Bogui Lavri

Développeur Junior

Quentin Garcia

Développeur Alternant IT 

Thomas Domingue

Responsable Design et UX/UI